Les Loisirs Créatifs De Marion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loisirs Créatifs De Marion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Jardin des Mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes EmptyMer 26 Avr à 11:27

Connaissez-vous le Jardin des Mondes à Royan, moi je vais y faire un petit tour tous les ans, en effet, le 6 mai prochain mon mari à une cyclosportive à Saujon tout à côté et nous en profitons pour partir 6 jours aux Mathes à côté de la Palmyre où nous allons sûrement visiter une fois encore le zoo et surtout le Jardin des Mondes : pour commencer il y a la serre aux orchidées avec plusieurs milliers de fleurs c'est absolument féérique, puis et c'est là où je reste le plus longtemps, le jardin des bonsaïs dans une immense serre, avec le plus vieux qui date de 1792 et qui fait 1,20 mètre de hauteur, si je me souviens bien (je vérifirais je ne voudrais pas dire des bêtises) ensuite à l'extérieur l'olivier le plus vieux du monde qui a été installé l'an dernier et qui vient du Portugal, la forêt inondée en cours de réalisation et surtout le jardin zen où l'on ressent une sensation de calme et plénitude extraordinaire. Vous l'aurez compris j'adore ce parc et j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche si vous passez par Royan un petit arrêt est fortement recommandé.

Bisous je vous raconterais au retour s'il y a des nouveautés.

Marie flower
Revenir en haut Aller en bas
valiri
Aiguille en Bronze
Aiguille en Bronze



Nombre de messages : 42
Localisation : sommieres (gard)
Date d'inscription : 29/01/2006

Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes EmptyMer 26 Avr à 14:13

bonjour,
dommage que ce soit si loin de chez moi car ça m'aurai plu énormement de le visiter.
j'attend ton résumé
a bientot
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes EmptyJeu 27 Avr à 11:54

Marie n'oublie pas de prendre des photos ca doit etre superbe...mais mem si royan ,nets pas si loin que ca pas possible daller voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes EmptyJeu 27 Avr à 12:47

Oui Oui je vais partir bien équipée appareil photos, camescope et tout et tout, pourvu que le beau temps soit au rendez-vous, car je me souviens de cette course là il y a 2 ans, il tombait des trombes d'eau et les rafales de vent étaient violentes, la moitié des coureurs ne sont pas partis c'était vraiment dangereux, mon fou de mari lui est parti quand même pour a peu près 6 heures de route pour lui et 6 heures d'angoisse pour moi. Enfin tout c'est bien terminé et on y retourne tous les ans... Quand on l'aime...


à bientôt.
Bisous.
Marie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes EmptyVen 19 Mai à 15:31

Coucou les filles,
Je suis revenue de La Palmyre depuis une semaine, mais le temps a été tellement mauvais et surtout très froid que j'ai attrapé un rhume carabiné et une bonne crise de sinusite qui m'ont fichue à plat, plus énormément de boulot en rentrant et ma mère de 79 ans qui me fait plein de soucis en ce moment, alors pas trop temps de venir bavarder, je jettais quand même un petit coup d'oeil de temps et temps sur le forum sans laisser de message.

Tout d'abord une petite rectification à Royan c'est "LES JARDINS DU MONDE" et non pas "le jardin des mondes" j'ai mis la charrue devant les boeufs, tout çà pour rien car en fait on n'a pas eu le temps d'y faire un tour cette année, programme trop chargé, dommage.

Mais j'ai des photos de l'année dernière et dès que je pourrais, j'essaierais de vous leur faire voir.

J'espère que tout le monde va bien et je vous souhaite un bon week end, moi j'ai mes deux petits enfants a gardé car les parents ont bien besoin d'un petit week end en amoureux, avec deux petits bouts qui ont 1 an de différence actuellement 18 mois et 6 mois, la maman a un petit coup de fatigue, alors je vais prendre le relais pendant deux jours.

Bisous à bientôt
Marie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes EmptyDim 21 Mai à 5:38

bonsoir marie
comme tu peux le voir en ce moment cest plutot calme meme très calme lol!
sinon jespere que pourta maman ca va aller!
moi en ce moment jai un programme chargé...
bises
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Jardin des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Le Jardin des Mondes   Le Jardin des Mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jardin des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loisirs Créatifs De Marion :: DIVERS :: L'humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser