Les Loisirs Créatifs De Marion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Loisirs Créatifs De Marion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'action pour une association!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 3 Fév à 19:19

voila j'aimerai recueillir plusieurs idées de projets à réaliser avec vous pour des associations et plus particulièerement l'association : Parents,Enfants,Cardiaques, c'est l'association de Cécile...
je vais lui demander qu'elle vienne parler un peu de son asso dès qu'elle a un moment!
etes vous partantes?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyMar 7 Fév à 10:23

Je suis tout à fait partante, reste à avoir de bonnes idées, çà va venir...

à bientôt,
méline
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyJeu 23 Fév à 19:55

Voilà Marion, je trouve le temps de vous présenter l'association Parents, Enfants, Cardiaques :

L’association Moi, Victor… a été créée en juin 2003 mais vraiment active en juin 2004.
Elle est née suite à notre propre expérience avec notre fils atteint d’une malformation cardiaque complexe ; Victor, petit garçon de 6 ans, qui malgré les hospitalisations, les interventions chirurgicales plus ou moins lourdes, est un enfant qui respire la joie de vivre et qui donne, chaque jour passé à ses côtés, une sacré leçon de vie ! C’est en le voyant grandir et heureux que nous puisons notre force et notre courage pour nous battre à ses côtés sans relâche.

Mais, nous sommes tout aussi conscient des contraintes quotidiennes qu’amène la maladie au sein d’un foyer. La naissance d’un enfant est une joie, l’annonce de la maladie est une douleur ! Par rapport à notre propre expérience, à ceux qui l’ont vécu et aux futurs parents concernés, on se sent bien seul et isolé face à la maladie. L’envie de hurler est très forte mais pour son enfant nous ne pouvons pas baisser les bras. Pour lui, devant lui, il faut faire preuve de beaucoup de courage, lui sourire comme si de rien était tout en lui expliquant, suivant l’âge et avec des mots simples, pourquoi cette inquiétude et cette angoisse tout en lui disant qu’il peut compter sur nous : notre force est sa force et vice-versa !
Par rapport à toutes ces épreuves et de ne trouver que peu de réponse à nos questions, peu de soutien à notre souffrance, le regard des gens et leur incompréhension que nous avons décidé de créée l’association Moi, Victor… Ces objectifs sont simples : aide, écoute, soutien aux personnes confrontées à la maladie mais une de ses priorités est de diffuser de l’information sur les malformations cardiaques, de faire comprendre à un large public que tout le monde peut être concerné par ceci et que tout le monde peut participer à l’aventure, les personnes concernées ou non.

A la base, nous l’avons appelé ainsi tout d’abord pour rendre hommage à Victor qui ne l’oublions pas est en quelque sorte l’élément déclencheur mais les trois points de suspensions ont leur importance car ils veulent tout simplement dire : « et ses petit(e)s camarades ». Depuis, et parce que nous commençons à faire notre petit bonhomme de chemin, nous avons eu tellement de difficulté à nous faire comprendre et entendre, à dire bien haut et fort que non l’association n’était pas pour un seul enfant (nous n’en trouvions pas l’utilité…), nous avons décidé en juin 2005 de l’appeler Parents, Enfants, Cardiaques. Nous soutenons toujours nos objectifs, continuons notre activité d’information mais surtout, nous avons un grand projet à mettre en place : développer un vrai soutien moral et des salles appropriées pour l’annonce, la réflexion, la détente de l’enfant hospitalisé et sa famille.

Voilà pour résumé rapidement l'asso.
Nous avions comme idée de broder des petites choses afin d'égayer le service et les chambres de pédiatrie mais tout autre suggestion est la bienvenue.
Je remercie par avance celles qui voudront bien contribuer à ce projet.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 24 Fév à 0:38

merci beaucoup pour ton message que j'attendais!!!!car c'est vrai que je ne savais pas trop comment mener ce projet!
mais c'est une très bonne idées de faire des petits motifs au point de croix...pour les chambres et le service!

moi bien sur je suis partante...sinon je n'aurai pas proposé... sunny

les filles, on attend vos réponses bien sur je n'impose rien et c'est pour voir qui serait partant et après on pourrait parler plus précisément du projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 24 Fév à 10:40

Très émue par les explications de Cécile, je suis partante à 100 %.

J'admire son courage.

Méline.
Revenir en haut Aller en bas
valiri
Aiguille en Bronze
Aiguille en Bronze



Nombre de messages : 42
Localisation : sommieres (gard)
Date d'inscription : 29/01/2006

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 24 Fév à 13:46

bonjour,
je suis partante moi aussi.
a bientot
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyLun 27 Fév à 23:08

Merci les filles vous êtes des zamours ! J'ai vu le chef de service de l'hôpital et il enchanté d'une telle action ! Encore un gros merci à toi Marion d'avoir proposé l'idée.
Nous avons pensé à des petites broderies à mettre sous cadre dont les thémes pourraient être des personnages de walt dysnei (pffff je ne sais même plus comment ça s'écrit !!!), théme marin..., bref des thémes égayants et qui feraient oublier le monde hospitalier.
Je vous ferez un MP demain pour vous donner les coordonnées de l'asso.
Encore merci et bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyLun 27 Fév à 23:19

de rien....et oui c'set ca d'avoir un gros I love you ...et c'est vrai que pour les enfants c'est plus sympa si on décore le service ca fera moins hopital comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyLun 27 Fév à 23:44

après avoir fouiller sur internet jai trouvé le site de l'association parent enfant cardiaque!
http://www.associationpec.com/index-251712.htm
Je le trouve très bien...meme si je nai pas encore tout lu!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyMar 28 Fév à 13:16

Oui, effectivement l'asso a son site et j'ai oublié de le noter Embarassed ! Il est en ligne que depuis une semaine et il y encore des modifs à y faire et certaines rubriques à compléter ! Et vous avez largement le droit de signer le livre d'or lol !
Je voulais ajouter quelques précisions qd aux broderies :
- taille 20 cms x 20 cms au max.
- la toile : comme vous voulez.
L'asso s'occupe de l'encadrement.
Il n'y a pas de délai impartie. Vous pouvez commencer maintenant ou plus tard suivant votre temps disponible. Ce sera toujours avec un immense bonheur que nous les encadrerons et les accrocherons dans le service.
Pis, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyMar 28 Fév à 18:44

Voilà, je vous ai envoyé par MP les coordonnées de l'asso les filles !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 3 Mar à 10:21

Cà y est, j'ai trouvé un joli modèle à broder pour l'association de Cécile.

Moi qui ne commencais jamais une broderie avant d'avoir fini celle en cours, je déroge à mes principes (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) et plus comme c'est pour faire plaisir à tous ces petits bouts, j'ai hâte de commercer ce sera pour ce week end.

Bisous à toutes bonne journée, à bientôt.

Méline.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 3 Mar à 11:02

moi je ne vais pas commencé tout de suite par manque de temps...mais je chercdhe quand meme le modèle!
bien sur méline envoie nous une photo une fois ton ouvrage terminé!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyVen 3 Mar à 12:20

Encore merci les filles !
De toute façon, je vais faire un blog où tout les ouvrages seront mis et ensuite l'encadrement puis la pose dans le service !
T'inquiète Marion, je le redis, il n'y a pas de délai impératif !
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyLun 6 Mar à 16:20

Je suis très contente de moi, j'ai bien avancée pour ma petite contribution à l'asso de Cécile.

à bientôt,

Marie (ex-Méline) cat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyJeu 9 Mar à 15:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
T'es un ange !!!!!!
Gros bisous et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
marie
Aiguille en Argent
Aiguille en Argent



Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : CHARENTILLY 37
Date d'inscription : 20/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyJeu 9 Mar à 16:20

Je pense que ce sera fini ce week end, c'est une petite chose toute simple et sans prétention.

Gros bisous.
Marie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Aiguille en Plaqué Or
Aiguille en Plaqué Or
chantal


Nombre de messages : 17
Localisation : yonne
Date d'inscription : 10/03/2006

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: je suis partante   Projet d'action pour une association! EmptySam 11 Mar à 20:00

et je vais broder 1 petit quelque chose mais quoi je vais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptySam 11 Mar à 20:04

merci pour ta contribution....
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: je suis partante   Projet d'action pour une association! EmptyDim 12 Mar à 17:29

chantal a écrit:
et je vais broder 1 petit quelque chose mais quoi je vais reflechir
Merci bcp Chantal ! As tu les coordonnées de l'asso ?
Marie : je commence à recevoir les ouvrages et même si c'est tout simple, moi je dis que c'est merveilleux et merci pour tous ces enfants !
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Aiguille en Plaqué Or
Aiguille en Plaqué Or
chantal


Nombre de messages : 17
Localisation : yonne
Date d'inscription : 10/03/2006

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: oui   Projet d'action pour une association! EmptyDim 12 Mar à 20:31

c est toi qui m a envoye l adresse

mais c est le dessin qui doit faire 20 x 20 ou le morceau de toile

merci pour la precision

a +
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture
Marion


Nombre de messages : 255
Localisation : TOURS-37
Date d'inscription : 18/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyDim 12 Mar à 21:52

chantal : je voulais savoir cets avec point de malice ou le point compté que tu as su pour le le projet....je suis un peu perdu lol!
et je ne sait plus si moi je tai envoyé les coordonnées!
sinon cets la toile qui doit faire 20x20...
moi jai pas mal de modeles mais cest pas trop lequel faire et en ce moment on va dire que je ne suis pas très productive!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-creation.1fr1.net
chantal
Aiguille en Plaqué Or
Aiguille en Plaqué Or
chantal


Nombre de messages : 17
Localisation : yonne
Date d'inscription : 10/03/2006

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: alors   Projet d'action pour une association! EmptyDim 12 Mar à 22:20

pour te repondre marion, c est sur le point compte que j ai vu ta demande

pour l adresse cela est cecile

cette semaine je mis met c est bete ce que j avais sont trop grands je vais rechercher alors


a moins que tu es des modeles a m envoyer gratuit bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Propriétaire de la Boîte à Couture
Propriétaire de la Boîte à Couture



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/12/2005

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! EmptyDim 12 Mar à 22:47

Ce n'est pas grave si ton modéle est plus grand Chantal ! Perso, le mien fera approximativement 30 x 30 parce que je ne trouvais rien à mon gout plus petit !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Aiguille en Plaqué Or
Aiguille en Plaqué Or
chantal


Nombre de messages : 17
Localisation : yonne
Date d'inscription : 10/03/2006

Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: ok   Projet d'action pour une association! EmptyDim 12 Mar à 22:51

car celui que j avais je le trouvais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'action pour une association! Empty
MessageSujet: Re: Projet d'action pour une association!   Projet d'action pour une association! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'action pour une association!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» pour toi marie
» Pour Marion
» Pour la Saint Valentin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loisirs Créatifs De Marion :: BRODERIE :: Brodaction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser